dimanche 13 octobre 2013

Ma routine 100% naturelle pour avoir un teint unifié !

Bienvenue à tous !

Comme vous le savez si vous me suivez sur ma chaîne YouTube, je tente de me tourner vers des soins naturels pour ma peau afin de laisser respirer ma peau comme elle le mérite et éliminer les petites impuretés ou points noirs que je peux avoir. Après avoir terminé mes produits siliconés, je suis donc passée à une routine soin naturelle que je vais vous présenter.

·´`✿ Quel est mon type de peau ?
J'ai une peau normale voir mixte c'est à dire la zone T avec des points noirs et qui a tendance à briller plus facilement. J'ai le teint assez clair et grisonnant à certaines périodes. Je recherche donc des produits qui m'apportent de la luminosité et un teint frais. 
*pour diagnostiquer votre type de peau, RDV sur ce lien ici



·´`✿ Quels sont mes premiers gestes beauté le matin ?
Lorsque je suis levée, je file directement dans la salle de bain afin de rincer mon visage à l'eau fraîche. Ça me réveille instantanément et me procure de la fraîcheur, soit tout ce que j'aime. Puis j'utilise mon roll on à base d'eau de bleuet sous forme de contour d’œil afin de réveiller mon regard. J'adore l'eau de bleuet que j'utilise aussi parfois pour tout mon visage car elle décongestionne et rafraîchit la peau.

Quelques minutes plus tard, je me rince de nouveau le visage si je ne l'ai pas fais avant et j'applique ma mousse de chez Plante System qui a réellement des effets sur le grain de peau. En effet, je trouve que depuis que je l'utilise, elle m'a aidé à avoir des pores plus lisses et moins dilatées qu'avant.

Enfin, j'applique ma crème hydratante, soit le fluide hydratant bonne mine de Plante System auquel je mélange une noisette de gel d'aloe vera pour combattre mes imperfections.

Et je me maquille !


·´`✿ Quels sont mes gestes beauté du soir ?
Le soir, je me démaquille à l'aide du Lait Diadermine Bio puis je rince à l'eau fraiche à l'aide de ma mousse nettoyante de Plante System afin d'éliminer en totalité les dernières traces de maquillage et surtout celles au niveau des yeux.

Puis je réitère quasiment la même routine que le matin à savoir je me vaporise mon eau de bleuet de chez Sanoflore ou de rose cette fois-ci sur mon visage et je laisse sécher à l'air libre.

Je termine par ma crème hydratante autobronzante *home made* à base de DHA afin d'avoir un joli teint frais et un peu plus coloré ou il m'arrive d'utiliser également mon beurre de karité de la marque Cattier.



·´`✿ Fais-tu d'autres soins à ta peau ?
Je fais également des masques et gommages à raison d'une fois par semaine voire une fois tous les quinze jours ce qui suffit largement à ma peau.

Mon gommage favoris est à base d'argile verte, j'adore cette pâte qui sent extrêmement bon la menthe forte. Comme vous aurez pu le constater (ou non), j'adore les odeurs relevés et fraîches qui sentent le propre. Mon chouchou est donc celui de chez Juvaflorine, gommage à l'argile verte dont je vous avais déjà parlé ici.

En terme de masque, j'utilise le masque de chez Cattier, dont je vous ai parlé X fois et que j'aime beaucoup pour les mêmes raisons que le gommage. Il est également à l'argile verte et sent divinement bon le frais.

C'est réellement un véritable plaisir de faire ces soins là à ma peau qui est toute repulpée une fois le gommage et masque fait. De plus, je sens réellement que mes pores sont resserrés et mon grain de peau est tout lisse.


Donc finalement vous voyez que je n'applique pas 50 000 produits différents sur ma peau et comme je dis toujours; moins vous en appliquerez sur votre peau, mieux elle sera et respirera ! Avec cette routine, ma peau est hydratée et unifiée et c'est vraiment le type de rendu que j'aime !
Pour ma part, quelques produits suffisent et ne vous laissez pas berner par tous les produits présent sur le marché car c'est bien souvent que du marketing...


*

Et toi as-tu des produits chouchou anti teint brouillon ?

*

Si mes crèmes *home made* vous intéressent, n'hésitez pas à m'en faire part par commentaire et je vous ferai un article spécialement sur mes cosmétiques fais maison ! 



3 commentaires:

  1. Alors au fait avec du recul tu l'as aimé ta crème à la dha?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente mais à la fin l'odeur du lait végétal d'AZ m'a un peu écoeuré ! Du coup si je la ferai je ne referai pas avec le lait d'az !

      Supprimer
  2. Great and interesting post.

    xoxo
    Sabrina :*

    RépondreSupprimer